Votre allié Minceur : Le sommeil
il préserve la ligne : bien dormir évite les fringales
Pourquoi ? le manque de sommeil augmente la production de l’hormone ghréline qui stimule l’appétit, et diminue celle de La leptine qui a une action coupe faim .
La leptine active le métabolisme c’est-à-dire qu’on métabolise mieux les aliments ingérés, donc que l’on stocke moins de graisses” Si l’on stocke moins, on grossit moins.
Mais aussi :
-Le sommeil : BOOSTE l’immunité,
-diminue le STRESS
-Preserve la SANTÉ MENTALE ,
-RAJEUNIT
-il a une ACTION RÉPARATRICE favorisée par l’hormone de croissance produite en grande quantité surtout en début de nuit lors du sommeil PROFOND
Il facilite un bon fonctionnement de l’insuline qui diminue le taux de sucre dans le sang
4 astuces pour bien dormir :
UN REPAS LÉGER
Le repas Si vous consommez un repas copieux peu de temps avant d’aller vous coucher, votre organisme aura besoin de beaucoup de temps pour le digérer. Au moment de la phase du sommeil profond, le cerveau libère une hormone de croissance.
En mangeant tard le soir, cette hormone va stocker les aliments qui se trouvent dans le système digestif sous forme de graisse au lieu de carburant. Même constat pour l’alcool : consommé peu de temps avant le coucher, le corps travaillera à le métaboliser pendant le sommeil, ce qui l’empêche d’atteindre la phase de sommeil profond. Un verre de vin au dîner est tout à fait acceptable, mais il est préférable d’arrêter de boire de l’alcool trois heures avant d’aller au lit.
LA LUMINOSITÉ
Si vous dormez dans une pièce exposée à la lumière extérieure, songez à installer des rideaux ou des stores occultants. Eteignez également toutes les lumières en veille ainsi que les écrans qui émettent une lumière bleue (smartphone, télévision, tablette). D’après une étude citée par Reader’s digest, lorsque nous sommes dans l’obscurité totale, le corps produit l’hormone mélatonine qui nous aide à mieux dormir et à brûler des calories.
LA TEMPÉRATURE
Le corps travaille plus pour maintenir une température corporelle élevée, et brûle ainsi de l’énergie, lorsque la chambre à coucher est fraîche. Diminuer le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil.