La lumière pulsée

En savoir plus ….

Le soin photo-pilaire par la lumière pulsée

L’épilation durable par la lumière pulsée permet d’éliminer 80% des poils en croissance active, les 20% restants sont sous forme de duvet.

Le soin photo-pilaire par lumière pulsée est un traitement d’élimination progressive et durable des poils, se présentant comme une alternative à l’épilation à la cire ou le rasoir. Grâce à cette méthode plus douce et plus efficace, optez pour une expérience unique plus respectueuse de la peau, moins agressive que les méthodes d’épilation classiques et éphémères.

Comment ça marche ?

La lumière pulsée
Le soin par lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à la surface de la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des poils, puis transformée en chaleur afin d’affaiblir le poil et d’assurer son élimination. Cette technique agit uniquement sur le poil, elle est donc sans risque pour la peau.
Principe
Lorsque la lumière polychromatique émise par la lampe flash atteint la surface de la peau, elle est transformée en chaleur. La température atteinte à la base du poil est telle qu’une action sur les tissus germinatifs se produit, entraînant l’élimination des poils en phase de croissance (anagène), sans risque pour la peau.
La phase anagène est la seule phase du cycle pilaire pendant laquelle le poil est en contact avec la racine. Une fois la racine supprimée, le cycle de pousse est stoppé. Ce poil ne repoussera plus. Il faut 6 à 8 semaines pour que les poils soient de nouveau en phase anagène et qu’ils puissent ainsi être traités par une nouvelle séance.

Déroulement d’un soin photo-pilaire

Au préalable un Flash test sera effectué sur la zone a traiter : 10 minutes à 24h avant la séance afin de contrôler si votre peau est réceptive au soin photo pilaire.

1.La technicienne réalise d’abord un contrôle ainsi qu’un nettoyage de la zone à traiter en prenant soin de protéger les zones sensibles.

2.Elle paramètre le programme adapté selon la zone à traiter, le type de peau et de poil afin d’utiliser l’énergie la plus appropriée et sécurisée.

3.Avant de débuter la séance, on dépose un gel de contact sur la zone à traiter.

4.Pour votre sécurité, gardez vos lunettes pendant toute l’utilisation de la lampe flash.

5.On procède aux flashs sur la zone sélectionnée.

6.Nettoyez et contrôlez la zone traitée.

 

vous vous posez des questions?

Prenez rendez vous au 04 77 22 06 16, l’évaluation est offerte, nous vous expliquerons toutes les indications et les contre-indications de la lumière pulsée.

….

ARIANE :

UNE TECHNOLOGIE DE

CONFIANCE

20 ans d’expérience pour garantir des résultats spectaculaires !

En choisissant Ariane, vous faites le choix de l’expertise, du savoir-faire et de la sécurité. Ariane est le générateur de lumière pulsée le plus performant du marché. Elle est fabriquée sous organisation ISO 9001 et est certifiée CE. Elle s’appuie sur de nombreux brevets technologiques d’EFB. La machine Ariane propose 40 programmes prédéfinis vous offrant une solution personnalisée et parfaitement adaptée à votre besoin et à votre peau.

Les consignes de sécurité

  • Un système de filtration augmente l’efficacité mais aussi la sécurité de plus de 30% par rapport aux filtres traditionnellement utilisés et sans risque d’usure de ces derniers.
  • Un système breveté permet de gérer la puissance de la lampe évitant certains risques de réglages.
  • Un coach intégré permet un meilleur suivi des soins mais rappelle également les procédures pour éviter tout oubli.
  • Un système performant de refroidissement permet de stabiliser la température du filtre.
  • Des caches de sécurités limitent l’onde lumineuse dans la pièce, rendant le traitement plus confortable.
  • Des protocoles experts établis par des médecins et par le fabricant ont été validés après plus de 15 ans d’utilisation.
  • Toutes les IPL reçoivent automatiquement les mises à jour soft et hard offrant ainsi tout un parc machine en France de même qualité

Brevets sur la lumière pulsée

Les travaux du pôle Recherche et Développement d’EFB ont abouti au dépôt de 17 brevets sur la lumière pulsée. Cette technologie de pointe équipe aujourd’hui tous les modèles d’appareils EFB beauté. Quelques exemples de brevets :

1 Brevet sur un système de régulation du niveau d’énergie, système SRE, garantissant une puissance constante du premier au dernier flash.

2 Technologie DSF : Brevet sur un filtre optique spécifique, à absorption, teinté dans la masse pour une efficacité et une sécurité constante.

3 Brevets sur la pièce à main afin de prolonger sa durée de vie, la sécurité et le confort d’utilisation.

Afficher tous les 7 résultats